
- Enseignant: Dantan Emmanuelle
- Enseignant: Fulcrand Julien
- Enseignant: Cara Annabelle
- Enseignant: Prescod Paula
La notion même de didactique sera étudiée en premier lieu. Ensuite, nous focaliserons notre attention sur l'évolution historique de l'apprentissage et la didactique des langues non premières. Enfin, nous examinerons les principales théories de l'apprentissage des langues en général, et des langues non premières en particulier.
- Enseignant: Prescod Paula
- Enseignant: Duhamel Laurence
- Enseignant: Jacob Emma
- Enseignant: Proisy Malika

Ce TD a pour objectif une meilleure maîtrise de la langue. Il repose sur un ensemble de révisions et d’acquisitions concernant l’orthographe et la grammaire sous la forme de cours théoriques et d’exercices d’application. Il propose également des exercices d’écriture à partir de textes de type argumentatif afin d’améliorer la structuration des idées et l’expression écrite.
- Enseignant: Duhamel Laurence
- Enseignant: Proisy Malika
- Enseignant: Ruiz Luc

Ce cours repose sur l’analyse de textes non littéraires (extraits d’essais ou de la presse) à partir de l’observation de faits de langue, de la construction argumentative et des procédés d’écriture. L’analyse pourra déboucher sur la production de textes sous la forme de contractions, d’essais, voire de pastiches, l’objectif étant la maîtrise de la langue, de l’écriture argumentative ou imitative.
- Enseignant: Duhamel Laurence
- Enseignant: Proisy Malika
- Enseignant: Ruiz Luc