annonces Stats 2025

annonces Stats 2025

par Zarzoso Lacoste Diane,
Nombre de réponses : 2

Rebonjour à vous,

j'ai mis le support de cours du CM3 sur MesCoursJV.

Pour la prochaine séance, je vous demande de répondre aux quelques questions rapides de Quiz des dernieres diapos du support. Nous débuterons par la correction.

Bon aprem ensoleillé sur le terrain et à vendredi!

Diane ZL

En réponse à Zarzoso Lacoste Diane

Re: annonces Stats 2025

Bonsoir à vous,

j'ai mis en ligne les 2 supports de cours de la semaine passée.
Pour le prochain CM, j vous demanderai de venir en ayant chargé correctement le jeux de données Souris_WMW (format .csv) dans R et d'avoir vérifié qu'il s'ouvre correctement (cf dernière diapo du CM7).
Afin d'éviter les soucis de connexion au réseau UPJV durant les cours, je vous demanderai également de télécharger tous les jeux de données de la section dédiée sur MesCoursJV dans votre dossier "data" crée au TP1. Cela nous fera gagner du temps et nous pourrons nous concentrer sur la pratique.

Bonne fin de WE et à bientôt pour plus de stats et de R (youppiiii!!! ;) )

Diane ZL
En réponse à Zarzoso Lacoste Diane

Re: annonces Stats 2025

Bonjour à vous,

j'ai mis à jours les supports de CM et TP sur MesCoursJV.

Je vous demande de lire les 14 diapos de cours d'introduction au dernier TP sur les modèles de régression linéaire en amont de la séance, car nous allons être très juste au niveau timing et je préfère que vous ayez un maximum de temps de manip en autonomie sur R.
Suports cours CM/TD --> Cours 11 régression
Je reprendrai les explications de ces diapos en début de séance bien entendu, mais nous pourrons aller plus vite si vous avez pris connaissance des supports et identifié des points de blocage potentiel avant le cours.

Bon we et à bientôt

Diane ZL