
- Teacher: Valette Eric

- Teacher: Valette Eric
5 séances de 2h répartie sur le 1er semestre
29 septembre
Introduction générale, qu’est-ce la recherche en art ?
Qu’est-ce que le mémoire de recherche ?
13 octobre
Cours in situ : au FRAC 15h30, centre de documentation
Approche matérielle des différentes sources
17 novembre
Présentation des notices à l’oral, 4 étudiant.e. s
1er décembre
Présentation des notices à l’oral, 4 étudiant.e.s
7 décembre
Présentation des notices à l’oral, 4 étudiant.e.s
Evaluation
2 notes
-notice d’œuvre, à rendre à l’écrit
-notice sur son propre travail ou celui d’un.e camarade, oral, avec mobilisation de références théoriques, culturelles etc. vues en CM et autres cours.
Présentation orale 20 minutes.
- Teacher: Schutz Marine

Autour d’un accrochage commun hebdomadaire par petits groupes, les étudiant.es seront amené.es à présenter une démarche plastique affirmée.
Une exposition commune entre M1 et M2 sera présentée, autour de l'ouvrage mouvementements d'Emma Bigé.
- Teacher: Lerichomme Lise
- Teacher: Schutz Marine
- Teacher: Valette Eric
- Teacher: Corbiere Alain

- Teacher: Corbiere Alain
- Teacher: Corbiere Alain

- Teacher: Corbiere Alain
Comment
mettre en acte et en geste un questionnement théorique ?
Qu’est-ce que produire un travail de recherche-création ? Ce
séminaire-atelier mêlera esthétique, épistémologie et expérimentation à
travers, d'une part, l’analyse d'oeuvres
contemporaines (spectacles, performances, installations, processus de
création) qui performent des documents et savoirs intra ou
extra-artistiques et, d'autre part, des expérimentations scéniques
qui permettront aux étudiants de nourrir leurs propres pratiques de
recherche. Plusieurs séances accueilleront des artistes-chercheur·es
invité·es à présenter leurs démarches et à partager des outils. Au
terme du séminaire, les étudiant·es devront réaliser une
présentation performée d’un aspect de leur recherche, par exemple
sous la forme d’une conférence-performance de 10 minutes, ou
bien d’une mise en jeu, ou encore en guidant une expérimentation
collective.
- Teacher: Boudier Marion