Objectifs :
· Connaitre les caractéristiques électro-cliniques orientant le diagnostic vers les principaux syndromes épileptiques de l’enfant et de l’adolescent
· Connaitre la sémiologie électro-clinique des principaux syndromes épileptiques focaux auto-limités de l’enfant et de l’adolescent
· Connaitre la sémiologie électro-clinique des principaux syndromes épileptiques généralisés idiopathiques de l’enfant et de l’adolescent
· Connaitre la sémiologie électro-clinique des encéphalopathies développementales et épileptiques de l’enfant (Epilepsie avec crises myoclono-atoniques, Syndrome de Lennox-Gastaut, encéphalopathie épileptique et encéphalopathie épileptique et développementale avec activation des pointes dans le sommeil, FIRES, HHE, syndrome de Rasmussen
· Connaitre la sémiologie électro-clinique des principales épilepsies myocloniques progressives de l’enfant
· Savoir orienter le diagnostic en fonction de l’étude de l’activité de fond, des activités intercritiques et du type de crises